Appel à candidatures pour des postes d'expatriés

Poste(s) à pourvoir pour la rentrée 2018
Mis à jour le

En dehors du calendrier général de la campagne de recrutement annuelle des personnels expatriés, l'AEFE lance périodiquement des appels à candidatures afin de pourvoir certains postes.

Les personnes qui auraient déjà constitué un dossier de candidature pour la campagne de recrutement du mois de septembre 2017 et qui souhaitent postuler doivent ressaisir et imprimer un dossier (en choisissant de nouveaux identifiant et mot de passe). Elles joindront une nouvelle lettre de motivation ainsi que les pièces justificatives non fournies en septembre.

Un directeur ou une directrice d’école pour le Lycée français de Lomé (Togo)

L'AEFE recherche un directeur ou une directrice d’école pour le Lycée français de Lomé, établissement conventionné au Togo. Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des classes maternelles (7 classes) et élémentaires (11 classes). Il/Elle participe également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone de rattachement (Afrique centrale), à la mise en œuvre du PFCP dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. Il/Elle contribuera à la formation des personnels de droit local et s’impliquera dans leur suivi.

Priorité sera donnée à un(e) candidat(e) titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines.
Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Une expérience dans le domaine de l’enseignement des langues vivantes est souhaitable.
Décharge totale d’enseignement.

Profil du poste et procédure de candidature à télécharger :

Appel à candidatures pour un poste d'expatrié à pourvoir à la rentrée 2018 : directeur d'école (F/H) à Lomé

 
Date limite de saisie en ligne des dossiers de candidature, première étape de la procédure : 25 mai 2018