Appel à candidatures pour des postes d'expatriés

Poste(s) à pourvoir pour la rentrée 2018
Mis à jour le

En dehors du calendrier général de la campagne de recrutement annuelle des personnels expatriés, l'AEFE lance périodiquement des appels à candidatures afin de pourvoir certains postes.

Les personnes qui auraient déjà constitué un dossier de candidature pour la campagne de recrutement du mois de septembre 2017 et qui souhaitent postuler doivent ressaisir et imprimer un dossier (en choisissant de nouveaux identifiant et mot de passe). Elles joindront une nouvelle lettre de motivation ainsi que les pièces justificatives non fournies en septembre.

Six postes de DAF et un poste d'adjoint au DAF

L'AEFE recherche des personnels administratifs titulaires (F/H), attachés d’administration de l’État (AAE) ou attachés principaux d’administration de l’État (APAE), pour pourvoir les postes suivants, tous soumis à entretien préalable :

Poste de directeurs administratifs et financiers (DAF)

COLOMBIE

Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère) pour le lycée Louis-Pasteur de Bogota, établissement conventionné de 4e catégorie, scolarisant 1 963 élèves des classes maternelles aux classes de terminale.
Pratique courante de l’espagnol requise.
Entrée en fonction : 1er septembre 2018

CONGO

Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère) pour le lycée français Charlemagne de Pointe-Noire, établissement conventionné de 3e catégorie réparti sur 2 sites, scolarisant 1101 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 442 dans le secondaire.
Entrée en fonction : 1er septembre 2018

ÉMIRATS ARABES UNIS

Secrétaire général – directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère), pour le lycée français international Georges-Pompidou de Dubaï, établissement conventionné de 4e catégorie réparti sur 3 sites, scolarisant 2839 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 1297 dans le secondaire. Il (elle) assurera également la fonction de gestionnaire du lycée français de Mascate en Oman, établissement conventionné de 296 élèves.
Entrée en fonction : 1er septembre 2018

ÉTHIOPIE

Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère) pour le lycée franco-éthiopien Guébré-Mariam d’Addis-Abeba, établissement MLF conventionné avec l’AEFE, de 3e catégorie, scolarisant 1760 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale dont 720 dans le secondaire.
Suivi du projet de restructuration immobilière en cours.
Entrée en fonction : 1er septembre 2018

LIBAN

Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère), pour le lycée Abdel Kader de Beyrouth, établissement conventionné de 4e catégorie, scolarisant 1882 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 851 dans le secondaire.
Entrée en fonction : 1er septembre 2018

URUGUAY

Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo, établissement conventionné de 2e catégorie, scolarisant 984 élèves, des classes maternelles aux classes de Terminale.
Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Entrée en fonction : 1er août 2018.

Poste d’adjoint au DAF

MADAGASCAR

Adjoint(e) au directeur administratif et financier-agent comptable secondaire pour le Lycée français de Tananarive, établissement en gestion directe de 4e catégorie, scolarisant 1800 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, auquel s’ajoutent trois écoles pour former un groupement comptable totalisant 3000 élèves répartis sur 4 sites. Ce lycée étant également l’établissement mutualisateur de la zone Océan Indien, il/elle participera aux travaux du Comité de pilotage de la mutualisation et en assurera avec le DAF-ACS la gestion administrative et financière.
Entrée en fonction : 1er septembre 2018

Profils des postes et procédure de candidature à télécharger :

Appel à candidatures pour des postes administratifs à pourvoir à la rentrée 2018: six DAF et un adjoint au DAF

 

Date limite de saisie en ligne des dossiers de candidature, première étape de la procédure : 1er mars 2018
Les entretiens avec les candidats sélectionnés sont prévus les 15 et 16 mars au siège de l’AEFE, 23 place de Catalogne, 75014 Paris.