Tous les podcasts

Durée : 05:39

Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE, adresse un mot de bienvenue à la nouvelle promotion des boursiers Excellence-Major, brillants bacheliers étrangers, issus des lycées français du monde, qui commencent leurs études supérieures en France.

Durée : 05:18

Aperçu des échanges lors des différents ateliers organisés dans les locaux de l'AEFE le 30 septembre 2017. L'objectif de ces ateliers ? Rappeler aux nouveaux boursiers Excellence-Major toutes les informations dont ils ont besoin pour réussir leur intégration en France et dans leur établissement d'enseignement supérieur.

Durée : 03:17

L'une est issue du Lycée français de Tripoli (Liban), l'autre des lycées français de Buenos Aires et de Madrid. Lara et Sofia sont, toutes deux, anciennes boursières Excellence-Major et sont devenues marraines de boursiers qui arrivent en France pour commencer leurs études.
Photo de l'interview dans le studio de Web radio de l'AEFE

Durée : 02:03

Elles a connu trois établissements d'enseignement français à l'étranger, en Tunisie et en Belgique, a fait des études de journalisme et s'occupe de la plateforme www.alfm.fr, réseau social, associatif et professionnel lancé par l'AEFE à partir de novembre 2017.

Durée : 02:09

L'un est grec et a fait sa scolarité au Lycée français de New York. L'autre est d'origine bulgare et vient du Lycée franco-allemand de Sarrebrück. Tous deux suivent le même cursus sur le campus de Reims de Sciences Po Paris.

C'est au siège de l'AEFE que s'est tenue la cinquième édition parisienne du rassemblement des étudiants contributeurs sur AGORA. Jean-Paul Negrel, directeur adjoint de l'AEFE, adresse un mot d'accueil et de remerciement aux participants.

Durée : 01:32

Adeline Neumann-Rosselot, coordinatrice d'AGORA, s'adresse aux participants de la soirée AGORA du 30 septembre 2017 dans les locaux de l'AEFE. Elle les remercie pour leur mobilisation en faveur de tous les lycéens du réseau, puisque, cette année, AGORA est mondialisée.

Durée : 07:52

Une émission concernant le développement durable et en particulier le réchauffement climatique, réalisée par les élèves du Lycée français de Shanghai dans le cadre du projet Web radio Shanghai-h24.

Durée : 13:01

Agnès Romatet-Espagne, de passage au studio de l’AEFE à Paris, évoque le rôle de la direction de la communication et de la presse (DCP) du Quai d’Orsay et la question de la sécurité des établissements. Elle souligne l'importance que revêt l'enseignement à la française dans le monde, notamment pour tisser des liens d'amitié entre les anciens élèves et la France, et qualifie de réseau de l'AEFE en ces termes : « Un des plus beaux instruments de l’influence, de l‘attractivité de la France dans le monde ».
Agnès Romatet-Espagne de passage au studio de l’AEFE à Paris

Durée : 51:56

Rencontre de presse dans le studio de Web radio de l'AEFE à l'occasion de la rentrée 2017.

Rencontre presse au studio de l'AEFE le 7 septembre 2017

Filtrer les podcasts

Par ex., 21/10/2017
Par ex., 21/10/2017