Tous les podcasts

Durée : 15:04

Les élèves de seconde du lycée Louis-Massignon d'Abu Dhabi retracent le parcours du projet Astro 2017. Ce projet rassemble des élèves de seconde et de CM2 sous la même bannière de la connaissance de l’univers. 

Durée : 03:06

Découvrez les cartes postales sonores de Singapour réalisées par la classe de CM1 du lycée français René-Descartes de Phnom Penh.

Durée : 05:48

Des élèves du réseau, primés au concours général 2017, sont passés au studio de Web radio de l'AEFE le 7 juillet 2017, avant de se rendre à la Sorbonne pour recevoir leur prix :
• Edwin Collard (lycée francais Charles-de-Gaulle de Londres, 3e prix en composition française),
• Lucie Liu (Lycée français de Shanghai, 3e prix en chinois),
• Caroline Monjoux (lycée Chateaubriand de Rome, 1er prix en italien),
• Silvia Valvo (lycée Chateaubriand de Rome, 2e prix en italien),
• Leila Scharnholz (Lycée franco-allemand de Fribourg, 3e prix en allemand),
• Émile Warot (Lycée français de New-York, 3e prix en anglais).

Portrait de Mme Tazi, ancienne élève, par des élèves de CM1 de l’école Bouskoura 2 du lycée français international Louis-Massignon à Casablanca (Maroc). Production à laquelle est décerné le prix du lancement radiophonique au concours d'éducation aux médias "Paroles de presse".

« Il était une fois les amoureux du désert… », portrait croisé d’un couple d’anciens élèves par des élèves de l’École française internationale de Riyad (EFIR) en Arabie Saoudite. Production à laquelle est décerné le prix de la mise en scène radiophonique au concours d'éducation aux médias "Paroles de presse".

Portrait de Mazen Haidar, ancien élève du Collège protestant français (CPF), réalisé par des élèves de 6e A du CPF à Beyrouth (Liban). Production à laquelle est décerné le prix de la fluidité sonore au concours d'éducation aux médias "Paroles de presse".

Émission de "Radio Oi", l'émission radio des écoliers du lycée français Alexandre-Yersin de Hanoï. Au sommaire de cette 7e émission (5 juin 2017) : interview avec les jardiniers de grande section, reportage sur le voyage des CE1 à Cuc Phuong, présentation de Robert Doisneau par les CE2 et focus sur la pétanque.

Les jeunes reporters internationaux (JRI), équipe « presse » formée de vingt-six élèves, quatre d’établissements français en Tunisie (lycées Pierre-Mendès-France de Tunis et Gustave-Flaubert de La Marsa, École internationale de Carthage) et vingt-deux du lycée Lumière de la Ciotat en option audiovisuelle, ont couvert les 7e Jeux internationaux de la jeunesse, événement co-organisé par l'AEFE et l'UNSS à Marseille en 2017. À leur micro : Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE.

Les jeunes reporters internationaux (JRI) reçoivent à leur micro Laurent Petrynka, directeur national de l'UNSS (Union nationale du sport scolaire).

Laury Thilleman, animatrice et reporter sportive au 309 000 abonnés sur Twitter, était la marraine de la 7e édition des JIJ. Elle a répondu aux questions des jeunes reporters internationaux (JRI).

Filtrer les podcasts

Par ex., 22/08/2017
Par ex., 22/08/2017