Prix et concours

Lancement du festival du court-métrage scientifique 2017

Mis à jour le
24/10/2016

Réaliser un court-métrage d’une durée de six minutes maximum sur une notion scientifique : c’est le défi proposé par le festival du court-métrage scientifique organisé cette année par l’école Saint-Exupéry du Lycée français de Madrid. Écoliers, collégiens et lycéens du réseau sont invités à envoyer leurs productions avant le 10 mars 2017.

Bande-annonce

Bande-annonce
https://www.dailymotion.com/embed/video/x4ysbke

Bande-annonce du festival du court métrage scientifique 2017. Après le Lycée français de Barcelone, c'est le Lycée français de Madrid qui organise la 5e édition du "Festisciences". Tous les établissements du réseau sont invités à y participer. © Lycée français de Madrid

Organisé depuis 2012 par le Lycée français de Barcelone pour les établissements de la zone ibérique, le festival du court-métrage scientifique se renouvelle pour sa 5e édition. Désormais piloté par l’école Saint-Exupéry du Lycée français de Madrid, le "festisciences" s’ouvre à tous les élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger, de la petite section de maternelle à la terminale.

L’objectif ? S’approprier une notion scientifique et la transmettre au grand public grâce à une vidéo. Connaissances scientifiques, techniques cinématographiques et créativité sont de mise !

Dates-clés à retenir :

  • 10 mars 2017 : limite d’envoi des productions
  • Du 3 avril au 12 mai 2017 : visionnage et vote dans les classes
  • À partir du 1er juin 2017 : proclamation des résultats

À télécharger :

Règlement du festival du court métrage scientifique 2017
Affiche du festival du court métrage scientifique 2017