Lettres, arts et culture

Le prix Goncourt 2012 attribué à Jérôme Ferrari, enseignant au lycée Louis-Massignon d’Abu Dhabi

Mis à jour le
07/11/2012

M. Jérôme Ferrari, professeur de philosophie à mission de conseil pédagogique au lycée Louis-Massignon d’Abu Dhabi, a reçu mercredi 7 novembre le prix Goncourt pour son livre Le Sermon sur la chute de Rome.

Jérôme Ferrari et son livre qui lui a valu le Prix Goncourt. © DR
Fermer X

Jérôme Ferrari, Goncourt 2012 et professeur à l'AEFE

Jérôme Ferrari et son livre qui lui a valu le Prix Goncourt. © DR

Jérôme Ferrari et son livre qui lui a valu le Prix Goncourt. © DR

Publié chez Actes Sud, le 7e livre de Jérôme Ferrari, au titre inspiré du « Sermon sur la chute de Rome » de Saint Augustin, offre une réflexion sur le déclin du monde occidental à travers le destin d’un village corse.

Jérôme Ferrari, agrégé de philosophie, traducteur depuis la langue corse des œuvres du poète, novelliste et dramaturge Marcu Biancarelli, a enseigné au lycée international Alexandre-Dumas d’Alger de 2003 à 2007, puis au lycée Fresch d’Ajaccio avant de rejoindre le lycée Louis-Massignon en septembre dernier.

C’est une très grande fierté pour l’AEFE de compter parmi ses membres le lauréat d’un des plus prestigieux prix littéraires qui illustre, par cette distinction, l’excellence du corps enseignant de l’enseignement français à l’étranger. C'est aussi un magnifique exemple pour les élèves du réseau.

Nos plus chaleureuses félicitations  à l'heureux lauréat !