Enseignement supérieur

Nouvelle édition de la brochure "Étudier en France après le baccalauréat"

Mis à jour le
04/11/2016

Fruit d’une coopération entre Campus France et l’AEFE, deux opérateurs du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, cette brochure est parue pour la première fois en 2011. L'édition réactualisée pour l'année 2017, désormais disponible, est mise à la disposition des élèves, de leurs familles et des équipes éducatives des établissements d’enseignement français à l’étranger, en libre téléchargement.

Véritable mémento à destination des élèves et de leur famille, cette brochure de 98 pages dresse un panorama de l’enseignement supérieur en France, avec les conditions d’accès et les modalités d’inscription.

Chacune des parties apporte des informations spécifiquement liées à la situation des futurs bacheliers du système français vivant à l’étranger. Ces éléments permettent de connaître l’ensemble des démarches nécessaires pour venir étudier en France après le baccalauréat.

Sommaire de la brochure :

  • Choisir sa formation
  • S'informer
  • S’inscrire
  • Financer ses études
  • Vivre en France
  • Vie associative

Exergue

« La France offre aux 14 900 bacheliers, issus des lycées français à l’étranger, l’opportunité de valoriser une expérience interculturelle dans un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur au monde.
68 % de ces lycéens sollicitent une admission dans l’enseignement supérieur français.
L’excellent taux de réussite au baccalauréat français des élèves du réseau AEFE (97 % dont 73 % avec une mention) est un atout pour la concrétisation de leur projet d’étude. »

 
 À Télécharger :

Brochure "Étudier en France après le baccalauréat" coéditée par l'AEFE et l'agence CampusFrance

 
Aperçu de la couverture de la brochure "Étudier en France après le baccalauréat" Aperçu de la couverture de la brochure Étudier en France après le baccalauréat. © AEFE / Campus France