Formation des personnels

Ouverture de la campagne annuelle de candidatures aux formations AEFE-MEN

Mis à jour le
25/10/2018

L’AEFE, en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale, propose quatre actions de formation continue destinées à 120 personnels enseignants des établissements d'enseignement français à l’étranger sous contrat de droit local ou de résident. Ces formations sont organisée de mars à mai 2019 par les académies d’Amiens (60 enseignants du premier degré) et par l’académie de Nancy-Metz (60 enseignants du second degré). Les fiches de candidature validées doivent être parvenues au service pédagogique, via l'établissement mutualisateur, le 7 décembre 2018 au plus tard.

Les publics concernés

60 enseignants du premier degré et 60 enseignants du second degré sous contrat de droit local ou de résident exerçant dans les établissements d'enseignement français à l'étranger homologués par l'Éducation nationale (établissements partenaires, conventionnés ou en gestion directe).

Dates des formations du premier degré dans l'académie d’Amiens

  • 1re session pour 30 enseignants : du mardi 12 mars au jeudi 21 mars 2019.
  • 2e session pour 30 enseignants : du mardi 14 mai  au jeudi 23 mai 2019.

Dates et publics spécifiques des formations du second degré dans l'académie de Nancy-Metz

  • 1re session pour 30 enseignants de sciences de la vie et de la Terre (SVT) et d’histoire et géographie : du mercredi 6 mars au vendredi 15 mars 2019.
  • 2e session pour 30 enseignants de lettres et de langues (italien et allemand) : du mercredi 27 mars au vendredi 5 avril 2019.

Pour connaître les modalités de candidature, se référer à l'article "Les formations AEFE-MEN" de la rubrique "Pédagogie / Formation continue".

Attention : les candidatures validées doivent être transmises par l'établissement mutualisateur au service pédagogique de l'AEFE. Date limite de réception : 7 décembre 2018.