Communiqué

Séisme en Équateur : message de solidarité du directeur de l'AEFE à la communauté scolaire du lycée La Condamine de Quito

Mis à jour le
21/04/2016

Message aux membres de la communauté scolaire du lycée franco-équatorien La Condamine de Quito.

Mesdames, Messieurs,

Dans les moments dramatiques que vous traversez depuis la catastrophe que vient de connaître l’Équateur, I’AEFE veut s’associer à la douleur de ceux d’entre vous qui ont perdu des membres de leur famille ou qui demeurent sans nouvelles de leurs proches.
Je souhaite également vous témoigner ma profonde reconnaissance pour l’investissement sans faille que vous déployez en participant activement à la solidarité extraordinaire qui se met en place partout dans le pays.

C’est notamment dans les moments les plus difficiles que l’on mesure ce que peut apporter le réseau des établissements français de l’étranger en dehors de sa mission première d’enseignement. Votre réactivité, la qualité et la pertinence de votre action sont remarquables.

Dans ces circonstances dramatiques et difficiles, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour tout le travail accompli en pleine solidarité avec les personnes les plus touchées. Je souhaite remercier également l’ensemble de la communauté scolaire du lycée La Condamine (direction et comité de gestion de l’établissement, personnels, élèves et leurs familles) qui prend toute sa place dans l’effort de la nation équatorienne pour se relever au plus vite de ce terrible drame.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de mon soutien le plus sincère et de mes sentiments les meilleurs.

Christophe Bouchard
Directeur de l'AEFE