Prix et concours

Un prix spécial "ancien-ne élève" pour l’édition 2017 des Trophées des Français de l’étranger : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 janvier

Mis à jour le
22/12/2016

Pour la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, une nouvelle catégorie de candidatures entre en scène ! Les anciens élèves, Français ou non, des établissements d’enseignement à l’étranger peuvent briguer ce nouveau prix  du concours proposé par lepetitjournal.com pour mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.

Fermer X

Trophées des Français de l'étranger 2017 - visuel

Sept lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars 2017 dans le cadre exceptionnel du Quai d'Orsay. À côté de celles et ceux qui seront distingués dans les catégories « Entrepreneur », « Social & humanitaire », « Art de vivre », « Éducation », « Prix du public » et « Jeune Espoir », il y aura, pour la première fois, un lauréat ou une lauréate du trophée « Ancien-ne élève ».

Le Trophée « Ancien-ne élève des Lycées français à l'étranger » sera remis par Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE.
Ce Trophée est destiné à mettre en avant les parcours remarquables d'anciens élèves ayant effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'enseignement français à l'étranger, qu'ils soient de nationalité française ou non. Le candidat, s'il est français, doit actuellement résider à l'étranger. S'il n'est pas français, il devra justifier d'une activité qui participe au rayonnement de la France à l'étranger.
Tous les candidats de cette catégorie devront préciser dans quel(s) établissement(s) ils ont effectué leur scolarité.

« Vous avez un parcours étonnant, original, peut-être même exceptionnel ? Parlez-nous de vous, postulez aux Trophées des Français de l’étranger, faites-nous partager vos motivations, votre expérience et votre expertise. » propose Hervé Heyraud, président-fondateur du petitjournal.com

Comme les éditions précédentes, les Trophées des Français de l’étranger 2017 est placée sous un haut patronage ministériel. « Pour que cet événement soit un succès, j’encourage chaque talent à se porter candidat. Dans l’attente de retrouver les lauréats à Paris au mois de mars 2017, bonne chance à tous ! » peut-on lire sous la plume de Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

N.B. : les candidatures seront closes le lundi 16 janvier 2017 à minuit (heure de Paris)