Année du sport de l'école à l'université

Projets et événements

6e édition des Jeux internationaux de la jeunesse : les inscriptions aux "JIJ 2016" à Singapour sont ouvertes !

Mis à jour le
06/11/2015

Après avoir « pris de l’altitude » dans les Alpes en 2015, les « JIJ » vont avoir pour théâtre la ville-État de Singapour en 2016. Le Lycée français de Singapour accueille en effet, du 13 au 18 juin, les VIe Jeux internationaux de la jeunesse, événement majeur du calendrier sportif et culturel de l’AEFE et de l’UNSS. Les inscriptions sont attendues par le Lycée français de Singapour avant fin janvier 2016.

Fermer X

JIJ 2016 - Visuel d'annonce

Expérience inoubliable en perspective pour les 300 lycéens de France, des Outre-mer et des établissements français à l’étranger qui vont participer à cette nouvelle édition des Jeux internationaux de la jeunesse ! Le Lycée français de Singapour, qui associe à l’organisation de l’événement tous les établissements français d’Asie, concocte un programme alléchant, comprenant escalade, badminton, aquathlon, Touch Rugby, course d’orientation et… une activité surprise typiquement singapourienne. Le tout avec des sportifs de haut niveau, parrains des épreuves qu’ils vont accomplir avec les élèves.

Les JIJ 2016 comprendront en outre un important volet d’éducation aux médias car ils se dérouleront sous l’œil d’une trentaine de jeunes Web reporters du réseau qui vont filmer, photographier, enregistrer, interviewer, produire des articles, des tweets et autres posts pour faire vivre l’événement à un large public.

Les inscriptions sont ouvertes pour les établissements du réseau à l’étranger et pour les lycées de France, de l’Hexagone et des Outre-mer.

Télécharger le dossier d’inscription à adresser dûment renseigné au Lycée français de Singapour avant fin janvier 2016 :

Dossier d'inscription aux Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) 2016 à Singapour