Année du sport de l'école à l'université

Projets et événements

Tournoi scolaire européen de badminton 2016 : les lycées français implantés en Europe sont invités à inscrire leurs équipes

Mis à jour le
11/01/2016

2016 : une année badminton ! Les championnats d’Europe, qui vont se dérouler en France fin avril, auront leur volet scolaire. L’AEFE organise en effet, avec l’UNSS et la Fédération française de badminton, un tournoi européen de benjamins et benjamines issus de l’académie de Nantes et des lycées français d’Europe. Appel à participations.

Fermer X

Tournoi scolaire européen de badminton 2016

Seize équipes mixtes, arbitrées par de jeunes officiels, vont disputer le premier tournoi scolaire européen de badminton.

Le lieu de la compétition ? Le campus de l’université de Nantes, en Loire-Atlantique, ville située à une soixantaine de kilomètres du Vendéspace où se dérouleront les championnats d’Europe des « grands ».

Les participants ? Des benjamins et benjamines (nés en 2003 ou après) des collèges de l’académie de Nantes et des lycées français d’Europe.

Le calendrier du projet

  • À partir de janvier 2016 : inscription des équipes (les établissements sont invités à adresser la fiche d'inscription au comité d’organisation dont les coordonnées figurent dans le livret pratique)
  • 26 février 2016 : clôture des inscriptions
  • Mars 2016 : tirage au sort des poules de qualifications
  • 25 avril 2016 : début du tournoi à Nantes (Loire-Atlantique)
  • 28 avril 2016 : les délégations assisteront au 1/8e de finales des championnats d'Europe de badminton au Vendéspace, près de La Roche-sur-Yon (Vendée)

 
À télécharger :

Tournoi scolaire européen de badminton 2016 : livret pratique
Fiche d'inscription à renvoyer avant le 26 février 2016