Actualités

La CMEFE 2015 a rendu son verdict avec la victoire finale des benjamines du lycée François-Villon de Paris devant un parterre de plus de 500 personnes. Un véritable succès à tout point de vue pour cette édition 2015 de la coupe du monde de football des établissements français à l’étranger (5-12 juin), organisée par le collège Stanislas de Québec en partenariat avec l’UNSS et l’AEFE.

Une grande première pour cette CMEFE 2015 où quatre jeunes officiels de niveau national, recrutés sur les championnats de France UNSS d'avril 2015 (trois garçons et une fille), sont venus en mission à Québec pour arbitrer mais également transmettre leurs savoirs aux élèves du réseau sélectionnés pour faire partie du corps arbitral.

En juin 2015, le collège Stanislas de Québec accueille la coupe du monde féminine de football. Belle occasion pour tous les élèves de l’établissement de mieux connaître l’univers du ballon rond tout en se préparant à accueillir seize délégations venues de dix pays.

Championne universitaire du Canada, la formation féminine de soccer « Rouge et Or » de l’université Laval est la marraine d’honneur de la coupe du monde scolaire benjamine. Les joueuses universitaires se sont impliquées totalement dans le projet du collège Stanislas de Québec en prenant, entre autre, la direction des entraînements de l’équipe de l’établissement.

Le collège Stanislas de Québec a donné le coup d’envoi du mondial de football des établissements français à l’étranger. Après une journée de festivités avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture, c’est au stade Télus de l’université Laval que s’est déroulé, le 7 juin, le match d’ouverture qui opposait l’équipe de l’établissement hôte à celle de son voisin, le Collège international Marie-de-France.

Alors que le Canada accueille la Coupe du monde féminine de football en juin 2015, un autre mondial se tient au Québec au même moment. Afin de célébrer son 25e anniversaire et celui de l’AEFE, le collège Stanislas de Québec organise en effet, du 5 au 12 juin, la Coupe du monde des établissements français à l’étranger (CMEFE), avec le soutien de l’Agence et de l’UNSS. Un tournoi 100 % féminin pour cette 3e édition de la « CMEFE », appelée plus volontiers en Amérique du Nord « coupe du monde de soccer benjamine ».

Le Canada accueillera en juin 2015 la coupe du monde féminine de football de la FIFA. Parallèlement, la première coupe du monde scolaire féminine de football (soccer, selon la terminologie nord-américaine) se déroulera au Québec du 5 au 12 juin, à l’initiative du collège Stanislas de Québec, avec le soutien de l’UNSS et de l’AEFE. Les établissements du réseau sont invités à faire connaître leur intention de participer avant le 5 décembre 2014.