Les partenaires de la CMEFE 2015

Mis à jour le

La troisième édition de la Coupe du monde de football des établissements français à l'étranger est organisée par le collège Stanislas de Québec, avec le soutien de l'AEFE, l'UNSS et l'université Laval.

Bandeau partenaires

Collège Stanislas de Québec

Le collège Stanislas de Québec – établissement annexe de celui de Montréal – accueille plus de 400 élèves de la maternelle à la seconde. L'établissement fête son 25e anniversaire en 2015.

UNSS

L'article premier des statuts de l’UNSS  stipule que « l’association dite Union nationale du sport scolaire (UNSS) a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive, et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré. »

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il donne du sens à l’apprentissage de la vie associative, notamment avec la formation des "jeunes officiels" (juges arbitres, dirigeants d'associations ou encore organisateurs de rencontres sportives). Avec plus de 1 050 000 licenciés et 100 000 jeunes officiels, l’UNSS est la principale fédération sportive scolaire du second degré. Membre de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) et partenaire de l'AEFE, l'UNSS développe une politique d'ouverture internationale pour faire rayonner les valeurs du sport scolaire.

Université Laval

L'université Laval, située dans la ville de Québec, est la plus grande université francophone d'Amérique. Elle met à disposition ses équipements pour la coupe du monde féminine de football.

Son équipe féminine de football, les "Rouge et Or", championne universitaire 2014, est marraine de l'opération.