Projets et événements

Concert de l’Orchestre des lycées français du monde le 17 mars 2018 à la Maison de la Radio : réservez vos places

Mis à jour le
26/02/2018

À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, l’Orchestre des lycées français du monde, accompagné d’un chœur international, se produira à l’auditorium de la Maison de Radio France, à Paris. Les réservations en ligne sont ouvertes pour ce concert gratuit, le 17 mars à 18 heures, point d’orgue de la 4e saison de ce grand projet musical.

Fermer X

Billetterie Maison de la Radio - OLFM

Une salle majestueuse, une acoustique parfaite,  plus de 1 400 spectateurs… c’est à l’auditorium de la Maison Ronde que l’Orchestre des lycées français du monde, sous la direction d’Adriana Tanus, donnera son grand concert.

Sur scène, les 70 jeunes musiciens issus de 27 pays et les 110 choristes des lycées français Blaise-Pascal d’Abidjan et Marguerite-Duras de Ho-Chi-Minh-Ville, du collège de Marcoussis et du lycée international de Saint-Germain-en-Laye, seront réunis pour célébrer la musique et la langue française.

De Gioachino Rossini à Charles Gainsbourg, en passant par Charles Gounod mais aussi par des chants traditionnels de Côte d’Ivoire et du Japon, le programme promet des moments d’émotion.

Réservez vos places sur le site de Radio France.

Pour ceux qui ne pourront pas assister à la représentation, pas d’inquiétude ! Le concert sera également diffusé en direct sur aefe.fr.