Appel à candidatures

Postes à pourvoir pour la rentrée 2023
Mis à jour le

En dehors du calendrier général de la campagne de recrutement annuelle des personnels détachés sur missions d'encadrement, l'AEFE lance périodiquement des appels à candidatures afin de pourvoir certains postes.

Trois postes de chefs ou cheffes d'établissement

L'AEFE recherche pour la rentrée 2023 trois proviseures ou proviseurs.
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.

Poste n°7783 à Tegucigalpa, HONDURAS

L'AEFE recrute une cheffe ou un chef d’établissement pour le Lycée franco-hondurien de Tegucigalpa, établissement conventionné de 2e catégorie, scolarisant 610 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 295 dans le secondaire.
La pratique courante de l’espagnol est indispensable.
Poste à pourvoir le 01/09/2023.

Poste n°5443 à Casablanca, MAROC

L'AEFE recrute une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Lyautey de Casablanca, établissement en gestion directe de 4e catégorie, scolarisant 3 541 élèves. La proviseure ou le proviseur est également la cheffe ou le chef d’établissement de l’ensemble des écoles primaires en gestion directe de Casablanca. Elle ou il travaille en harmonie avec le principal du collège Anatole-France et celui du groupe scolaire Claude-Monet de Mohammedia. Ce pôle représente 8 500 élèves.
Poste logé, à pourvoir au 01/09/2023.

Poste n°4267 à Curepipe, MAURICE

Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée La Bourdonnais de Curepipe, établissement de 4e catégorie dont la responsabilité financière relève d’un organisme gestionnaire de droit local ayant signé une convention avec l’AEFE, scolarisant 1 411 élèves des classes pré-élémentaires aux classes de terminale, 554 en primaire et 857 sur le collège et le lycée.
Maîtrise de la langue anglaise indispensable.
Poste à pourvoir le 21/08/2023.

Profil complet des postes à pourvoir

Prendre connaissance du document avant toute candidature :

Appel à candidatures pour trois postes de cheffes ou chefs d'établissement à pourvoir pour la rentrée 2023

Le 7 novembre 2022 : date limite de la saisie en ligne des candidatures

Jusqu’au 7 novembre 2022 inclus :

Les candidates et candidats saisiront et imprimeront leur dossier de candidature sur le module de saisie en ligne dédié, première étape de la procédure de candidature

N.B : Les candidates et candidats qui auraient déjà constitué un dossier en septembre 2022 et qui souhaitent se porter candidats sur ces postes devront en informer l’AEFE en envoyant un courriel à l’adresse recrutperdir.aefe@diplomatie.gouv.fr en indiquant le ou les postes sollicités. Ces vœux s’ajouteront à ceux formulés en septembre sans en modifier l’ordre.

Pour les autres démarches à effectuer, se reporter au document à télécharger détaillant les profils de postes et les modalités de candidatures :

Appel à candidatures pour trois postes de cheffes ou chefs d'établissement à pourvoir pour la rentrée 2023