Appel à candidatures pour des postes d'expatriés

Poste(s) à pourvoir pour la rentrée 2020
Mis à jour le

En dehors du calendrier général de la campagne de recrutement annuelle des personnels expatriés, l'AEFE lance périodiquement des appels à candidatures afin de pourvoir certains postes.

NB : Les personnes qui auraient déjà constitué un dossier pour la campagne de recrutement du mois de septembre 2019 et qui souhaitent se porter candidat·es devront ressaisir et imprimer un dossier (en choisissant de nouveaux identifiant et mot de passe). Elles et ils joindront une nouvelle lettre de motivation ainsi que les pièces justificatives non fournies en septembre.

Enseignant·e de mathématiques au Lycée français de Tananarive à mission de conseil pédagogique (Océan Indien) F/H

L'AEFE recrute un/une professeur·e agrégé·e ou certifié·e de MATHÉMATIQUES sous contrat d'expatrié·e pour le Lycée français de Tananarive. Outre son service d’enseignement, l’intéressé·e sera chargé·e d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Océan Indien (Comores, Ile Maurice, Madagascar, Seychelles).

Les enseignants expatriés à mission de conseil pédagogique du second degré (EEMCP2) sont des enseignants sélectionnés pour leurs compétences en matière de formation initiale et continue, d’animation d’équipes, ainsi que pour leur expertise disciplinaire et transversale.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2020

Profil de poste et modalités précises de candidature à télécharger :

Appel à candidatures 2020 : un poste d'enseignant·e de mathématiques au Lycée français de Tananarive à mission de conseil pédagogique pour la zone Océan Indien

Élément de calendrier :

Ouverture de la saisie en ligne des dossiers de candidature, première étape de la procédure : du 18 au 29 juillet 2020

Proviseur·e du lycée Descartes à Rabat (Maroc) F/H

L'AEFE recrute une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Descartes de Rabat, établissement en gestion directe de 4e catégorie, scolarisant 2 482 élèves des classes de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles. Cet établissement gère le pôle de Rabat-Kénitra qui comprend, outre le lycée Descartes, quatre écoles (2 021 élèves), un collège (695 élèves) et un groupe scolaire (578 élèves), soit un ensemble total de 5 776 élèves et une équipe de 16 expatriés, 150 résidents et 505 recrutés locaux.

Le lycée Descartes est l’établissement mutualisateur de la zone MAROC du réseau de l'AEFE. Dans ce contexte, la cheffe ou le chef d’établissement participera aux travaux du comité de pilotage de la mutualisation (CPM) et en assurera la gestion administrative et financière.

Poste logé, à pourvoir le 01/09/2020.

Profil de poste et modalités précises de candidature à télécharger :

Appel à candidatures 2020 : un poste de proviseur ou proviseure sous contrat d'expatrié à Rabat (Maroc)

Élément de calendrier :

Ouverture de la saisie en ligne des dossiers de candidature, première étape de la procédure : du 11 au 20 juillet 2020