Ressource documentaire

Note 129 du 18 janvier 2018 relative aux nouvelles modalités de gestion des actions du service orientation et enseignement supérieur (SORES)

Année de parution: 
2018
Date de mise en ligne: 
01/02/2018

Note 129 du 18 janvier 2018 relative aux nouvelles modalités de gestion des actions de formation et des initiatives en orientation (ex-A.P.O.) ainsi qu'au rôle des proviseurs adjoints référents en orientation (PARO).

Sommaire

1. Les proviseurs adjoints référents en orientation (PARO)

Leur rôle : recensement et coordination des demandes de formation au niveau de la zone, dialogue avec le service orientation et enseignement supérieur (SORES) de l'AEFE, soumission des demandes validées au séminaire de formation continue et au comité de pilotage de la mutualisation (CPM).

2. Initiatives en orientation (ex-A.P.O.)

La gestion financière des initiatives en orientation validées par le SORES est prise en charge par le budget de la mutualisation. Les demandes des établissements sur l'application AEFE Innovation sont expertisées par le SORES. Les CPM sont chargés de la répartition financière pour les initiatives d'orientation validées.

3. Les actions de formation

Types de formation (intra-établissement, ouverte, de zone, interzone, pays, séminaire de psychologues de l'Éducation nationale et de PRIO à l'AEFE)
Financement des actions de formation en orientation
Objectifs des formations

Annexe 1 - Liste des proviseurs adjoints référents en orientation (PARO) en 2018-2019

Annexe 2 - Modules du plan de formation du SORES