Ressources humaines

Calendrier de la campagne de recrutement annuelle des personnels expatriés

Mis à jour le
09/09/2021

La campagne de recrutement des personnels sous contrat d'expatrié, organisée sur 2021-2022, commence le jeudi 9 septembre, date de mise en ligne des profils de postes vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2022.

Les profils concernés : cheffes et chefs d'établissement et adjointes/adjoints,  principales et principaux, IEN, personnels administratifs (SG, DAF, agents comptables...), personnels du premier degré (directeurs et directrices d'école, EMFE, CPAIEN) et personnels du second degré (enseignantes et enseignantes à mission de conseil pédagogique).

Les candidates et candidats ont jusqu'au 30 septembre 2021 pour saisir en ligne leurs candidatures, première étape de la procédure.
Le dossier revêtu des avis hiérarchiques doit être renvoyé à l’AEFE et aux services centraux du MENJS pour le 7 octobre 2021.
Le calendrier prévisionnel des entretiens, pour les personnes sélectionnées, est à consulter sur la page Procédures et calendriers par profil de postes dans la rubrique "Personnels / Recrutement des expatriés" (première série d'entretiens à partir de début décembre 2021).