Enseignement supérieur

Hébergement d'étudiantes en « classes prépa » à la rentrée 2011

Mis à jour le
20/02/2011

Le lycée d’État Jean Zay  - Foyer des lycéennes de Paris informe les établissements du réseau qu'il dispose de places dans son internat. Cette information peut intéresser de futures bachelières du réseau qui envisagent de poursuivre leurs études supérieures en France, dans des « classes prépa » parisiennes à la rentrée 2011.

Un établissement ouvert sur l'international et doté d'un projet pédagogique

Le  lycée d’État Jean-Zay est un internat public situé dans le 16e arrondissement de Paris. Cet établissement accueille des jeunes filles admises dans les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de lycées publics parisiens. Outre l'hébergement, il leur propose un accueil et un accompagnement durant leurs deux années de préparation aux concours littéraires, scientifiques ou commerciaux.

Les modalités d'inscription

La procédure se déroule en deux temps.

  • Avant le 7 avril 2011 : préinscription en ligne, sur le site du lycée d’État Jean-Zay, et envoi d'un dossier papier.
  • Avant le 28 juin 2011 : envoi au  lycée d’État Jean-Zay du justificatif d'admission dans une « classe prépa » d'un lycée parisien.

À noter : les jeunes filles ont l’obligation d’avoir un correspondant en région parisienne (pour les congés scolaires et en cas de maladie).

Une commission examine les dossiers de candidatures et tient compte des critères sociaux et géographiques, ainsi que des réponses à un questionnaire de motivation pour la vie en internat (mode de vie en collectivité).

Notez bien la date limite de préinscription : le 7 avril 2011 !