Inauguration

Inauguration des nouveaux locaux du Lycée français de Singapour

Mis à jour le
28/04/2016

Le vendredi 8 avril 2016, le nouveau campus pour les classes du primaire du Lycée français de Singapour a été inauguré par Matthias Fekl, secrétaire d’État en charge du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, en présence de nombreuses personnalités.

Dévoilement de la plaque

Dévoilement de la plaque
Fermer X

Dévoilement de la plaque

prev
Dévoilement de la plaque
next

Le secrétaire d’État Matthias Fekl a dévoilé la plaque symbolisant la cérémonie d’inauguration du nouveau campus du "LFS". © Lycée français de Singapour

Le secrétaire d’État Matthias Fekl a dévoilé la plaque symbolisant la cér...

Chorale

Chorale
Fermer X

Chorale

prev
Chorale
next

En ouverture de la cérémonie d’inauguration, des élèves du Lycée français de Singapour ont chanté les hymnes français et singapourien. © Lycée français de Singapour

En ouverture de la cérémonie d’inauguration, des élèves du Lycée françai...

Hymnes a cappella

Hymnes a cappella
Fermer X

Hymnes a cappella

prev
Hymnes a cappella
next

Les jeunes choristes et leurs auditeurs de marque dans le parc arboré de l'établissement. © Lycée français de Singapour

Les jeunes choristes et leurs auditeurs de marque dans le parc arboré de l'éta...

Moment inaugural

Moment inaugural
Fermer X

Moment inaugural

prev
Moment inaugural
next

Benjamin Dubertret, ambassadeur de France à Singapour,  Matthias Fekl, membre du gouvernement français, et Axel Foucault, président du conseil exécutif du Lycée français de Singapour procédant au traditionnel coupé de ruban. Derrière M. Foucault, la sénatrice Jackie Deromedi (en chemisier rose). © Lycée français de Singapour

Benjamin Dubertret, ambassadeur de France à Singapour,  Matthias Fekl, membre...

Visite d’une classe

Visite d’une classe
Fermer X

Visite d’une classe

prev
Visite d’une classe
next

Guidée par le proviseur, Bernard Pujol (à droite devant le tableau interactif), la délégation officielle a visité les locaux. © Lycée français de Singapour

Guidée par le proviseur, Bernard Pujol (à droite devant le tableau interactif)...

Le Lycée français de Singapour (LFS) vient de s’agrandir ! Destinés aux classes du premier degré, les nouveaux bâtiments, modernes et spacieux, ont ouvert leurs portes à la rentrée de septembre 2015. Le 8 avril, à l’occasion de la visite à Singapour de Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger,  la communauté scolaire s’est réunie pour célébrer cette installation.

De nombreuses personnalités présentes

Pour cette inauguration au « LFS », établissement symbole de l’amitié franco-singapourienne, de nombreuses personnalités étaient présentes aux côtés de Matthias Fekl, parmi lesquelles York Chor Tan, ministre des Affaires étrangères de Singapour, Benjamin Dubertret, ambassadeur de France à Singapour, Jackie Deromedi, sénatrice des Français établis hors de France, et Bruno Valéry, représentant de la direction de l’AEFE.

La cérémonie a commencé en musique : des écoliers de CP ont interprété les hymnes français et singapourien, un « moment très fort d’accueil et de célébration » remarqué par le secrétaire d’État.

Une extension impressionnante

Construit sur un terrain de près de 30 000 m2, le nouveau campus est adjacent aux autres installations du Lycée français de Singapour, dans le quartier d’Ang Mo Kio, une zone résidentielle du nord-est de la cité-État. Avec ces espaces plus grands, l’établissement qui accueille actuellement 2 400 élèves pourra faire face à la montée attendue des effectifs.

Les 1 500 élèves du primaire bénéficient ainsi d’infrastructures de grande qualité : 80 salles dont des salles de langues, bibliothèques, cantine, gymnase, salle de danse, piscine, terrain synthétique, infirmerie et un amphithéâtre de 600 places.
 
À noter, l’architecture du bâtiment a été pensée afin de correspondre à la « Green Mark Gold », un label singapourien décerné aux constructions respectueuses de l’environnement.