Sport
Jeunes athlètes solidaires au lycée français de Brazzaville
13/04/2012
La rencontre d’athlétisme du 17 mars a réuni 250 élèves de CM1 et CM2 de « Saint-Ex » et de trois écoles de la capitale congolaise avec lesquelles le lycée français mène des projets de coopération éducative : les écoles Fraternité, Notre-Dame-du-Rosaire et Nkéoua-Joseph.
Cette manifestation visait trois objectifs :
- Un objectif sportif : aller plus loin, plus haut et plus vite dans le cadre d’un pentathlon (sprint, saut en hauteur, saut en longueur, lancer en rotation, lancer à bras cassé) et d’une course de relais.
- Un objectif citoyen : créer des liens entre les élèves, en formant des équipes dont les membres sont issus des différentes écoles.
- Un objectif humanitaire : collecter des fonds qui serviront à l’achat de fournitures scolaires au profit des sinistrés du 4 mars 2012 (une explosion d’un dépôt de munitions avait alors fait de nombreuses victimes et causé d’importantes destructions dans le quartier de M'pila).
La réussite de cette rencontre est de très bon augure pour le prochain grand rendez-vous du 4 mai qui réunira, au stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville, pas moins de 550 élèves, issus de huit établissements scolaires.