Enseignement supérieur

Les classes prépas économiques et commerciales de Vienne et Rabat en très bonnes places dans le palmarès 2015 de la revue l’Étudiant

Mis à jour le
30/01/2015

Belle 16e place pour le Lycée français de Vienne, sur plus de 120 « ECE » (économiques et commerciales option économique) françaises scrutées par la revue spécialisée l’Étudiant pour son classement 2015 ! L’ECE et l’ECS (option scientifique) du lycée Descartes de Rabat sont également bien placés dans ce palmarès !

Fermer X

Façade du Lycée français de Vienne dans les arbres

Pour ceux qui prisent les classements des filières de formation, sachez que l’Étudiant publie sur son site un palmarès des « CPGE » (classes préparatoires aux Grandes Écoles), formation en deux ans, après le baccalauréat.

La « prépa » de Vienne : récente mais performante

« Un grand bravo à nos étudiants qui ont si bien réussi au cours des six années de notre existence et à leurs professeurs » se réjouit Brigitte Peytier-Nollen, proviseur du Lycée français de Vienne, établissement qui accueille depuis 2008 une classe prépa « ECE » (économique et commerciale option économique) pour préparer aux concours d’entrée dans les Grandes Écoles de commerce et de management.

La 16e place obtenue concerne le classement sur les admissions aux écoles de management françaises dites du « top 5 » (HEC, ESCP, ESSEC, EDHEC, EM Lyon).

La classe prépa du Lycée français de Vienne a une vocation européenne marquée. Elle accueille surtout des bacheliers issus du réseau des établissements français à l'étranger, mais aussi des lycées internationaux et des sections ABIBAC en France ainsi que des élèves de systèmes éducatifs européens, autrichien ou allemand notamment, dont la formation est cohérente avec les exigences de la poursuite d'études.