Communiqué

Message de solidarité avec les communautés scolaires de Madagascar

Mis à jour le
26/02/2013

Du vendredi 22 au samedi 23 février, le cyclone Haruna est passé sur Madagascar, touchant tout particulièrement le sud de la Grande Ile où plusieurs villes ont subi ensuite des inondations catastrophiques. En étroite relation avec l’ambassade de France à Madagascar, l’Agence se tient informée très régulièrement de la situation. Le coordonnateur délégué de la direction de l’AEFE sur place est naturellement mobilisé.

Au 26 février à la mi-journée, un premier bilan fait état de dégâts matériels sur le bâtiment administratif de l’école française de Fort Dauphin et de chutes d’arbres dans l’enceinte du collège Étienne-de-Flacourt à Tuléar qui n’ont heureusement pas causé de dommages. En revanche, les dégâts matériels sont nombreux sur les habitations, notamment celles de membres du personnel de l'établissement de Tuléar. Aucune victime (ni blessure, ni décès) n’est à déplorer parmi les communautés scolaires de ces établissements.

L'Agence et l’ensemble du réseau sont attentifs à la situation et tiennent à témoigner toute leur solidarité aux communautés scolaires de Fort Dauphin et Tuléar qui traversent des moments très difficiles.