Sport

Premier tournoi international scolaire féminin de beach-volley au Maroc : les inscriptions sont ouvertes !

Mis à jour le
08/12/2014

Organisé à l’initiative du lycée Lyautey de Casablanca avec le soutien de l’AEFE, de l’UNSS et de l'Union nationale du sport scolaire français au Maroc, le premier tournoi international scolaire de beach-volley féminin se déroulera du 19 au 23 mai 2015, à Oualidia au Maroc. Les établissements du réseau sont invités à déposer leur demande de participation à cet événement sportif et culturel, avant le 18 février 2015.

Fermer X

Tournoi international de beach-volley féminin (2015) : visuel

À l’invitation du lycée Lyautey de Casablanca, rendez-vous pour une compétition de volley sur sable à 3, à Oualidia, station balnéaire à mi-chemin entre Casablanca et Essaouira.

Douze équipes seront réunies parmi lesquelles certaines venant de France, du Maroc et de différents pays du réseau. Chacune sera composée de 4 joueuses (3+1) âgées de 15 à 17 ans (élèves nées en 1998, 1999 et 2000) et représentera son établissement scolaire et son pays. De jeunes officiels de l’UNSS arbitreront les rencontres.

Le tournoi sera également l’occasion pour les jeunes sportives de s’initier au surf – une pratique commune dans la baie de Oualidia – et de découvrir la culture du Maroc et de leurs camarades venues d’autres pays.

De beaux moments de partage en perspective !

Accédez au dossier d’inscription pour connaître les détails du projet.

Calendrier :

  • 18 février 2015 : date limite de remise des dossiers d’inscription
  • 19 mai : accueil des délégations à Oualidia
  • 20 mai : initiation au surf, entraînement de volley sur sable, cérémonie d’ouverture
  • 21 mai : tournoi
  • 22 mai : finales, remise des prix, cérémonie et soirée de clôture
  • 23 mai : départ des délégations