Anciens élèves

Prix "ancien-ne élève" des Trophées des Français de l’étranger 2019 : postulez jusqu’au 21 janvier

Mis à jour le
19/12/2018

Vous êtes un ancien-ne élève d’un lycée français du monde et vous avez mené ou vous menez un projet étonnant, original, peut-être même exceptionnel ? Participez au concours organisé par lepetitjournal.com pour mettre en lumière de véritables ambassadeurs de la France à l’étranger. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2019.

Fermer X

Prix "ancien élève" des Trophées des Français de l’étranger 2019

Pour la septième année, Lepetitjournal.com valorisent des parcours à l’international, avec les Trophées des Français de l'étranger.
 
Parmi les sept Trophées, l'un est remis par l'AEFE : celui de l’ « ancien-ne élève des lycées français du monde ». Les candidats et candidates, de nationalité française ou pas, doivent avoir effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'enseignement français à l'étranger. S'ils sont français, ils doivent actuellement résider à l'étranger. S'ils ne sont pas français, ils doivent justifier d'une activité qui participe au rayonnement de la France à l'étranger. Tous les candidats de cette catégorie devront préciser dans quel(s) établissement(s) ils ont effectué leur scolarité.
 
C’est en mars 2019 que le palmarès des Trophées des Français de l'étranger sera dévoilé. Les lauréats recevront leur prix lors d’un dîner de gala au Quai d’Orsay, en présence du parrain de cette édition : l'écrivain Marc Lévy, l’un des romanciers français les plus lus et traduit en près de 50 langues.
 
Vous êtes un ancien élève d’un lycée français du monde et souhaitez partager votre expérience, ou vous connaissez un ancien élève dont le parcours à l'étranger correspond à ces critères ? Pour postuler aux Trophées des Français de l’étranger, remplissez le formulaire sur le site du petitjournal.com. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2019 (heure de Paris).