Prix et concours

Prix des droits de l’homme : le lycée René-Descartes de Phnom Penh récompensé

Mis à jour le
25/01/2011

Le lycée français de Phnom Penh (Cambodge) a reçu le Prix des droits de l’homme - René Cassin 2009-2010 dans la catégorie lycée.  Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, Luc Chatel, a tenu à enregistrer un message vidéo pour féliciter les élèves de seconde de cet établissement pour leur travail sur "Le Cambodge et les Khmers Rouges".

Vidéo : message de félicitations du ministre de l'Éducation nationale.

Vidéo : message de félicitations du ministre de l'Éducation nationale.
http://www.dailymotion.com/embed/video/x2kk70u

VIDÉO (1:20) : message de félicitations du ministre de l'Éducation nationale aux élèves de Phnom Penh.

Le réseau d’enseignement français à l’étranger a été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise du prix des droits de l’homme - René Cassin, le 15 décembre 2010, par Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, et Yves Repiquet, président de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. Les 30 élèves de seconde du lycée René-Descartes de Phnom Penh ont été primés pour leur remarquable travail  sur les Khmers Rouges.

N’ayant pas pu se rendre à Paris pour assister à la remise de leur prix, ils se verront remettre leur diplôme et leur médaille lors d’une cérémonie organisée à leur attention à l’ambassade de France au Cambodge. L’Agence tient à les féliciter vivement pour leur travail, leur investissement et l’obtention de ce prix prestigieux.