Suivi de la campagne 2012 du programme "bourses Excellence-Major"
Engagement des candidats
Un télégramme diplomatique a été communiqué aux services de coopération et d’action culturelle (SCAC) des ambassades concernées afin qu’ils informent les établissements scolaires et les familles des candidats retenus de l’octroi de la bourse Excellence-Major et du taux correspondant.
Les candidats retenus doivent retourner avant le 25 juin 2012 au service orientation et enseignement supérieur de l’AEFE leur lettre d’engagement . Cette lettre d’engagement a valeur d’acceptation de la bourse Excellence-Major et du taux de bourse accordé préalablement par les SCAC.
Validation de la Bourse Excellence-Major
La bourse Excellence-Major sera définitivement accordée lorsque le candidat aura obtenu la mention « Très bien » ou « Bien » au baccalauréat et fourni à l’AEFE son attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur français.
Modalités de la bourse Excellence-Major
À télécharger, le modèle de la lettre d’engagement et la circulaire n°436 du 3 février 2012 dont l’annexe 2 détaille les conditions générales d’attribution de la bourse Excellence-Major ainsi que les prestations liées au taux de bourse.