Anciens élèves

Trophée Ancien-ne élève des lycées français du monde 2019: les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2020

Mis à jour le
26/12/2019

Anciens et anciennes élèves des lycées français du monde, si vous avez une expérience étonnante, originale, peut-être même exceptionnelle, participez à la 8e édition des Trophées des Français de l’étranger organisée par lepetitjournal.com ! Si vous résidez ailleurs qu’en France, quelle que soit votre nationalité (il s’agit d’une exception pour le trophée Ancien.ne élève), vous pouvez postuler en ligne, jusqu’au 20 janvier 2020.

Fermer X

Trophées des Français de l'étranger 2020 - visuel

Des coups de projecteur sur des parcours individuels exceptionnels à l’international ! Voilà ce permettent les Trophées des Français de l'étranger organisés par lepetitjournal.com. « Parlez-nous de vous ! » suggère ce média des Français et francophones à l’étranger.

Modalités de candidature :

Il suffit de remplir un formulaire en ligne, accompagné d’un CV et d’une photo.

Clôture des inscriptions le 20 janvier 2020 à midi (heure française).

Les différents trophées :

Le trophée Ancien-ne élève des lycées français du monde, remis par AEFE, est le seul des trophées à être ouvert aux candidats et candidates de toutes les nationalités : une diversité à l’image de celle qui prévaut au sein des établissements scolaires du réseau AEFE dans le monde.

Les autres trophées sont destinés à des Français établis hors de France :

  • Le Trophée Social et Humanitaire remis par France Médias Monde.
  • Le Trophée Éducation parrainé par le CNED
  • Le Trophée Entrepreneur remis par EDHEC Business School
  • Le Trophée Innovation remis par MisterFly
  • Le Trophée Culture/Art de Vivre remis par Courrier International (Groupe Le Monde)
  • Le Prix du Public remis par la Banque Transatlantique

Les résultats seront proclamés le 18 mars 2020 au Quai d’Orsay en présence de Jean-Christophe Rufin, parrain de cette 8e édition des Trophées des Français de l’étranger, et lui-même acteur de la francophonie au parcours remarquable : médecin ayant accompli de nombreuses missions humanitaires, président d’Action contre la faim (2002-2006) puis diplomate (2007-2010), écrivain, prix Goncourt en 2001 pour Rouge Brésil, élu à l'Académie française en 2008.