25 ans de l'AEFE

La directrice de l'AEFE présente le programme des "25 ans"

Mis à jour le
30/03/2015

Message d'Hélène Farnaud-Defromont

Message d'Hélène Farnaud-Defromont
//www.dailymotion.com/embed/video/x2l9bxw

À l'occasion du 25e anniversaire de l'AEFE qui sera célébré le 10 avril 2015, Hélène Farnaud-Defromont adresse un message à l'ensemble des communautés scolaires du réseau. © AEFE

Hélène Farnaud-Defromont annonce les trois temps forts de l'événement :

  • Le 8 avril, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, ouvrira officiellement les « 25 ans de l’AEFE » en recevant au Quai d'Orsay des personnalités qui ont suivi tout ou partie de leur scolarité dans un lycée français de l'étranger et qui participent, par leurs parcours, au rayonnement économique, culturel, diplomatique ou encore sportif de la France.
  • Le 10 avril, une grande journée organisée au Centre de conférences ministériel à Paris réunira tous les acteurs du réseau de l'enseignement français à l'étranger, parmi lesquels interviendront des personnalités renommées. Des tables rondes aborderont les thématiques de l'innovation pédagogique et du numérique, de l'attractivité de l'enseignement supérieur français, du pilotage et de la gouvernance des établissements. Cette journée sera ponctuée de signatures de conventions de partenariat, de séquences en duplex avec l'étranger et de nombreuses animations.
  • Enfin, le 10 avril au soir, un dîner en l'honneur des anciens élèves organisé par l'association des Anciens des lycées français du monde (ALFM) pour clôturer cet anniversaire.