Jeux internationaux de la jeunesse - JIJ

Actualités

Grâce aux jeunes reporters internationaux (JRI) des lycées français Jean-Monnet de Bruxelles et Pierre-Mendès-France de Tunis, les 10e Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ 2021) connaissent leur moment de clôture, tout en vidéo, avec des images des JRI de tous les établissements scolaires qui ont participé aux « JIJ à travers le monde ».

Les jeunes reporters internationaux (JRI) du lycée français Jean-Monnet de Bruxelles ont concocté une émission en vidéo pour marquer l’ouverture de la 10e édition des Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ 2021) : une édition répartie « à travers le monde », à laquelle participent pas moins de 68 établissements scolaires de France et du réseau AEFE.

Du 7 au 10 juin 2021, une édition revisitée des Jeux internationaux de la Jeunesse se déroulera à travers le monde. 68 établissements, dont 58 issus du réseau AEFE et 10 de France, représentant 38 pays et 5 continents, seront en au rendez-vous ! Ces établissements seront le théâtre de cette grande fête annuelle de l’AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), qui célèbre son 10e anniversaire sous les signes du sport, de la culture, du patrimoine, du partage et de la francophonie.

En 2021, les Jeux internationaux de la jeunesse, grand rendez-vous annuel de l'AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), fêtent leur dixième anniversaire. Une célébration qui se déroulera du 7 au 10 juin 2021, à travers le monde, et selon des modalités repensées pour s’adapter au contexte lié à la pandémie de la Covid-19. Sport, culture, patrimoine, partage et francophonie : l’esprit et l’identité des JIJ perdurent et seront à l’honneur. À vos agendas, nous vous attendons nombreux !

En route pour les Jeux internationaux de la jeunesse 2020, événement majeur du sport scolaire, fruit du partenariat entre l'AEFE et l'UNSS ! 61 équipes venues de 42 pays des 5 continents se retrouveront à Chicago du 15 au 20 juin 2020. Un record de participation pour ce rendez-vous unique au monde qui célèbre sa 10e édition, l’année du 30e anniversaire de l’AEFE.

En route pour la 10e édition des Jeux internationaux de la jeunesse ! Ce grand rendez-vous annuel de l'AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) se tiendra à Chicago du 15 au 20 juin 2020. Challenges sportifs et culturels rythmeront cette aventure unique au monde. Relevez le défi : l'appel à participation est ouvert jusqu’au 10 novembre 2019.

L’esprit des JIJ ‒ esprit d'équipe, de dépassement, de découverte et d’échanges ‒ était de nouveau au rendez-vous pour la 9e édition des Jeux internationaux de la jeunesse. Une édition « spéciale francophonie » organisée au Liban du 19 au 24 juin 2019. Plusieurs lycées français de Beyrouth et des environs de la capitale libanaise ont allié leurs forces et leur inventivité pour accueillir 57 équipes mixtes (chacune étant constituée de six lycéens et lycéennes en classe de seconde), venues de 36 pays, et pour leur faire vivre le plus grand événement de sport scolaire international et francophone.

Avec 57 équipes issues de 36 pays, la 9e édition des Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) spéciale « francophonie » a été marquée par un record de participation. Cette grande fête du sport, de la culture et du partage, organisée par l’AEFE et l’UNSS, s’est déroulée au Liban du 19 au 24 juin 2019. Découvrez la revue de presse.

C’est une édition spéciale « francophonie » qui attend les participants aux Jeux internationaux de la jeunesse, qui se dérouleront au Liban du 19 au 24 juin 2019. Plus de 500 jeunes, sportifs et organisateurs, sont attendus pour faire vivre « l’esprit JIJ ». Aperçu du programme de cette grande fête du sport, de la culture et du partage…

Sport, culture, partage et francophonie : « l’esprit JIJ » est au rendez-vous de la 9e édition des Jeux internationaux de la jeunesse ! Ce grand événement sportif et culturel annuel de l'AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) se tiendra au Liban du 19 au 24 juin 2019 et sera parrainé par deux personnalités du monde sportif : Rudy Gobert et Jackie Chamoun Karembeu. Zoom sur ce que réserve cette nouvelle édition…