Francophonie

Le concert de l'OLFM du 18 mars à Paris, étape du "Grand Tour, voyage en francophonie"

Mis à jour le
17/02/2017

Cent étapes culturelles de par le monde constituent un voyage en francophonie tout au long de l’année 2017. Ce Grand Tour met en lumière la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en rassemblant, sous un label unique, cent grands événements sélectionnés sur tous les continents. Parmi ces événements, le concert que donnera le 18 mars à Paris l’Orchestre des lycées français du monde, accompagné par des choristes du collège de Marcoussis et du lycée français international Marguerite-Duras d’Ho-Chi-Minh-Ville.

Fermer X

Le concert de l’Orchestre des lycées français du monde, étape du Grand Tour 2017

Le 15 février  2017, dans les locaux de L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie, et Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’OIF, ont lancé officiellement le « Grand Tour 2017 », florilège de grands-rendez-vous culturels en France et dans le monde.

De nombreux artistes, acteurs culturels et diplomates étaient présents pour saluer cette initiative portée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international qui invite à « un embarquement immédiat pour un fabuleux voyage en francophonie ».

Parmi les étapes de ce Grand Tour, le 18 mars à Paris, pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie : « le concert d’une Jeune Planète Musique formée par l’Orchestre des lycées français du monde ».