Semaine des lycées français du monde

Un bouquet d’événements et d’activités éducatives partout dans le monde

Des dates à retenir : celles de la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde, du 18 au 22 novembre 2019 !

La première édition, qui s'était ouverte au Salon du livre francophone de Beyrouth et fermé au Salon européen de l’éducation à Paris, faisait un focus quotidien sur des thématiques différentes, marqueurs important de l'enseignement français, en France comme à l'étranger (mathématiques et sciences, arts et cultures, école maternelle, valeurs et pratique sportives, philosophie et éducation à la citoyenneté, éducation à l'orientation…). Le deuxième opus de cet événement multiforme a eu un fil rouge unique : plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE.

Pour la troisième édition, le thème général « De la maternelle au baccalauréat, l'enseignement français pour réussir » permet à chaque zone et établissement du réseau de choisir les atouts de l'enseignement français à mettre prioritairement en relief pour mieux se faire connaître.

De nombreuses animations au sein des établissements du réseau scolaire mondial, une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux mettront ainsi en lumière le dynamisme, la qualité, la cohésion en même temps que la diversité des lycées français du monde et la valeur de leur offre éducative. Un événement à suivre ! #SemaineLFM

Voir la carte des événements de l'édition 2018 en plein écran