Appel à candidatures pour des postes de résidents

Postes à pourvoir pour la rentrée 2021
Mis à jour le

Sur cette page : les postes de résidents (F/H), encore vacants ou devenus vacants à l'issue des commissions consultatives paritaires locales, à pourvoir pour l'année scolaire 2021-2022. Mises à jour fréquentes à prévoir.

L’attention des candidats est attirée sur la nécessité de prendre rapidement contact avec le chef / la cheffe d’établissement.

Procédure unique de candidature (y compris pour les pays utilisateurs de l’application AGIRR) : compléter les deux volets du dossier de candidature (la notice individuelle de candidature et la partie « établissement ») accompagnés des pièces justificatives (cf. liste ci-contre), et les renvoyer à chaque établissement choisi et/ou au service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France du pays d'implantation de l'établissement.

Pour connaître les conditions d’exercice propres à chaque pays, il est recommandé de consulter le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (rubriques Conseils aux voyageurs et Service aux Français).

Second degré : LETTRES CLASSIQUES

Algérie

Alger Lycée International Alexandre Dumas – Collège annexe à ORAN
Poste n°: 10246 ‒ professeur·e certifié·e ou agrégé·e de lettres classiques
Contact : secretariat.direction@liad-alger.fr

Second degré : MATHÉMATIQUES

Tunisie

La Marsa ‒ Lycée Gustave-Flaubert
Poste n°: 4764 ‒ professeur·e certifié·e ou agrégé·e de mathématiques DNL Anglais, enseignant·e en collège et lycée en section européenne Anglais
Contact : daniel.raynal@erlm.tn