Postes de résidents à pourvoir

Sur cette page : les postes de résidents vacants et susceptibles d'être vacants à pourvoir pour l'année scolaire 2020-2021.
N.B. : des actualisations sont apportées régulièrement pendant la campagne de recrutement, généralement le mercredi et le jeudi, à partir du 8 janvier 2020.

Pour connaître précisément les conditions d’exercice propres à chaque pays, l’attention des candidats est attirée sur la nécessité de prendre contact avec le chef d’établissement et de consulter le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (rubrique Conseils aux voyageurs).

Les candidats à des postes de résidents dans trente des pays d'implantation des établissements scolaires du réseau doivent postuler via l’application informatique dédiée (saisie possible des candidatures dès l'ouverture de la plateforme le 19 décembre 2019 puis saisie de leurs VŒUX à partir du 10 janvier 2020), en respectant IMPÉRATIVEMENT les dates fixées par chacun des pays. Pour les autres pays, des formulaires à télécharger sont à renseigner et à transmettre en respectant les délais impartis.
Consultez la page Procédures et calendriers.

La liste complète des postes est également disponible sous forme de tableau Excel à télécharger.
Dernière actualisation : 27/02/2020.

Rechercher par pays,
catégorie de personnel
(ex: 1er ou 2d degré)
et/ou discipline d'enseignement.