Sport

Participez au Challenge danse de l’AEFE !

Mis à jour le
12/11/2020

Le premier Challenge danse de l’AEFE est lancé ! Organisé par les ligues AEFE-UNSS, avec le soutien de l’AEFE, ce programme est ouvert à tous les établissements du réseau scolaire mondial. L’objectif : permettre aux élèves et équipes éducatives du monde entier de se mobiliser autour d’un projet commun, de rester en mouvement et de susciter une pratique physique régulière et également de préserver le sentiment d’appartenance à la communauté sportive du réseau.

Fermer X

Challenge danse AEFE : visuel actu

Dans le contexte sanitaire mondial lié à la Covid-19, les établissements sont ouverts en présentiel, en distanciel ou en hybride. Quelle que soit la formule d’enseignement, le premier Challenge danse de l’AEFE propose à l’ensemble des lycées français qui composent le réseau de se mobiliser autour d’un projet sportif et artistique commun les menant à mettre un point une chorégraphie et à l’interpréter sur une vidéo.
Le challenge est ouvert aux élèvesdu CM1 à la terminale. Chaque équipe doit être composée de 6 à 12 élèves, la mixité doit être respectée.
Ce programme se décline en deux temps :

  • les groupes concourent d’abord, via une vidéo, au challenge de la ligue sportive scolaire de la zone
  • les meilleures prestations disputeront ensuite, toujours virtuellement, la finale monde.

La formation des jeunes officiels

Chaque établissement devra obligatoirement intégrer deux élèves jeunes juges « comité artistique », par équipe engagée. Ces jeunes juges pourront être évalués et obtenir une certification reconnue par l’AEFE et l’UNSS, qu’ils pourront faire valoir dans le cadre du projet « horizon 2024 ».
En plus des jeunes juges « comité artistique », le Challenge danse AEFE permet à des élèves de s’engager et de prendre des responsabilités en qualité de :

  • jeunes coachs-chorégraphes,
  • jeunes organisateurs,
  • jeunes reporters.

Modalités de participation

Le formulaire de candidature en ligne et la fiche candidature de l’établissement sont à renseigner en ligne avant le 15 décembre 2020.

À télécharger

Dossier de candidature du Challenge danse AEFE