Projets et événements

Le concert de l’Orchestre des lycées français du monde enregistré en direct depuis Paris le 18 mars 2017

Mis à jour le
23/03/2017

C’est au Comedia, célèbre salle de spectacle parisienne, que se sont produits les cinquante-six musiciens de l’Orchestre des lycées français du monde, venus de vingt-huit pays, et les choristes du collège de Marcoussis et du lycée français de Ho-Chi-Minh-Ville, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Un concert à écouter et à regarder en direct le 18 mars 2017, à partir de 11h30 (heure française), puis en différé. Place à la musique !

Vidéo

Vidéo
http://www.dailymotion.com/embed/video/x5f568h

Captation du concert dans les conditions du direct, le 18 mars 2017 au Comedia à Paris. © AEFE

Après un premier cycle de répétitions en janvier au Vietnam, les instrumentistes de l’Orchestre des lycées français du monde et les choristes du lycée français de Ho-Chi-Minh-Ville et du collège de Marcoussis se retrouvent mi-mars en région parisienne. Au programme pour ces jeunes artistes, une semaine de travail assidu, sous la houlette leurs mentors : la chef d’orchestre Adriana Tanus (lycée français de Madrid), les chefs de chœur Magali Chaudemanche (lycée français Marguerite-Duras) et Claire Perez-Maestro (collège de Marcoussis), et quatre musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France, Anne Villette et Mireille Jardon (violon), Jean-Pascal Post (clarinette) et Jean-Pierre Odasso (trompette).

Point d’orgue de ce rassemblement en tutti, le concert donné par cette « Jeune planète musique » le 18 mars, au Comedia, devant un public de 600 personnes… et de très nombreux internautes ! À écouter et à regarder ici même en direct à partir de 11h30 (heure française) puis en podcast.