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Durée : 7:40

Au micro, Johann Carré, expert au service de l’appui et du développement du réseau (SADR) de l'AEFE. Le SADR est l’interlocuteur unique des investisseurs et porteurs de projets, personnes physiques ou morales qui visent une homologation pour leurs établissements scolaires et sollicitent l’Agence pour des prestations d'expertise. M. Carré revient sur les différentes étapes de l'accompagnement et leur articulation avec l'action des postes diplomatiques en vue de développer le réseau de l’enseignement français à l’étranger de manière efficace et proactive.
Visuel de la plaquette "Entrez dans le réseau de l'enseignement français à l'étranger" en français-anglais

Durée : 6:18

Une véritable émission de l'équipe de rédaction du lycée Stendhal, qui apporte informations et éclairages et invite les auditeurs à prendre conscience de discriminations pour "construire une société plus respectueuse, plus solidaire, plus équitable".

Logo de la Webradio du lycée Stendhal de Milan

Durée : 14:04

Comment se préparer et réussir son brevet ? Les journalistes du Volte-Face (média qui "permet de regarder la réalité en face"...) ont mené l’enquête. Interview de profs, conseils pour se préparer..: le Volte-Face montre le chemin de la réussite à ses auditeurs.
Visuel pour "Les podcast du Volte-Face"

Durée : 01:38

Le lycée franco-équatorien La Condamine de Quito s'est mobilisé pour les élèves des écoles publiques de Beyrouth, avec l'opération des cartables pour le Liban. Au delà de cette généreuse contribution, un partenariat pédagogique a été mis en place pour favoriser des échanges culturels entre Quito et Beyrouth. L'enseignante coordinatrice de Lettres au lycée La Condamine présente ces projets.

Durée : 01:42

Le proviseur du lycée franco-équatorien La Condamine de Quito témoigne de l'accueil très favorable de la communauté scolaire de son établissement à l'appel à la solidarité lancée par l'AEFE pour venir en aide aux enfants des écoles publiques de Beyrouth, après la catastrophe de l'été 2020 survenue dans la capitale libanaise. La communauté scolaire s'est ainsi donné pour objectif de financer pas moins de 400 cartables garnis de fournitures scolaires.
Visuel de la campagne de solidarité "Urgence Beyrouth, des cartables pour les élèves des écoles publiques"

Durée : 7:14

Répondant à la question "Quels sont tes droits de citoyens ?", des enfants donnent leurs points de vue. À l'année prochaine pour d'autres émissions de la webradio intercontinentale !

Durée : 8:10

Les enfants apportent leurs réponses à la question : "Peux-tu donner un exemple d'un comportement citoyen dans ton école ?".

Durée : 7:38

Doit-on se disputer à cause de nos différences ?  se demandent les élèves parties prenantes du projet.

Durée : 7:03

2e opus de la webradio intercontinentale rassemblant des propos d'élèves de Vancouver, Lisbonne,  Santiago du Chili, Tunis, Séoul, Nouakchott et Hong Kong autour de la question de l'impact des gestes de chacun pour l'environnement.
Au lycée français Théodore-Monod de Nouakchott, enregistrement pour la webradio intercontinentale

Durée : 10:12

Pendant toute la Semaine des lycées français du monde, des classes de huit écoles, situées dans huit pays et quatre continents, réalisent des émissions à partir de leurs réflexions et questionnements autour des valeurs éducatives :
École française internationale Cousteau de Vancouver (Canada) // Lycée Antoine-de-Saint-Exupéry à Santiago (Chili), école coordinatrice du projet // Lycée français international Victor-Segalen à Hong Kong (Chine) // Lycée français de Séoul (Corée du Sud) // Lycée français international Jean-Giono à Turin (Italie) // Lycée français Théodore-Monod à Nouakchott (Mauritanie) // Lycée français Charles-Lepierre à Lisbonne (Portugal) // École internationale de Carthage à Tunis (Tunisie).
Visuel avec le titre de l'émission, un dessin de bande son et un aperçu de l'affiche de la Semaine des lycées français du monde

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Par ex., 15/04/2021
Par ex., 15/04/2021