Campagnes de recrutement

Il existe deux grandes campagnes de recrutement annuelles pilotées par l'AEFE, l'une pour les personnels recrutés sous contrat d'expatrié, l'autre pour les personnels recrutés sous contrat de résident. 

Le recrutement des expatriés

Chaque année, les postes à pouvoir à la rentrée de l'année scolaire suivante (N+1) sont publiés au début du mois de septembre.

Les candidats qui satisfont aux critères requis pour pouvoir postuler disposent d'une vingtaine de jours pour saisir leur dossier en ligne, sur un serveur dédié. 

Le calendrier précis de cette première étape de la procédure de recrutement et des étapes suivantes est publié chaque année fin août-début septembre.

Profils de poste concernés par ces détachements auprès de l'AEFE : inspecteurs de l'Éducation nationale (IEN), chefs d'établissement, adjoints au chef d'établissement, directeurs administratifs et financiers, directeurs d'école, CPAIEN, EMFE, CPE et enseignants du second degré à mission de conseil pédagogique.

Voir toutes nos informations dans la rubrique "Recrutement des expatriés"

Le recrutement des résidents

Chaque année, la campagne de recrutement des personnels détachés auprès de l'AEFE sous contrat de résident commence à la mi-décembre et s’échelonne jusqu’au printemps suivant.

Les postes à pourvoir à la rentrée scolaire suivante sont publiés en janvier (environ 900 postes chaque année). La majorité sont des postes de personnels enseignants du premier et du second degrés, dans toutes les disciplines.

Un calendrier précis des opérations est également porté à la connaissance des candidats sur le site.

Voir toutes nos informations dans la rubrique "Recrutement des résidents"