L'actualité Immobilier

Immobilier
Publié le 29/06/2017

Modernisation, excellence et ouverture : la politique immobilière au sein du réseau d’enseignement français à l’étranger est dynamique. Ce printemps est marqué par le lancement ou l’aboutissement de plusieurs opérations d’extension ou de restructuration d’établissements. Direction Abidjan, Hong Kong, Madrid et Valence pour un aperçu.

Immobilier
Publié le 05/04/2017

Modernisation : maître mot des établissements du réseau. Courant mars 2017, plusieurs gestes inauguraux ont mis en lumière des projets immobiliers d’envergure. À Beyrouth, le Collège protestant français s’agrandit avec un complexe sportif et culturel dont la première pierre a été posée. À Sousse, le chantier qui verra la construction d’un groupe scolaire unifié regroupant l’école Guy-de-Maupassant et le collège Charles-Nicolle a été lancé. À La Marsa, le pôle scientifique flambant neuf du lycée Gustave-Flaubert a été inauguré.

Immobilier
Publié le 13/09/2016

Le 5 septembre 2016, à l’occasion de la visite officielle du président de la République française au Vietnam, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie, André Vallini, a inauguré le chantier du nouveau lycée français Alexandre-Yersin (LFAY) de Hanoï. À ses côtés, de nombreux invités de marque, parmi lesquels le directeur de l’AEFE, Christophe Bouchard, ont posé la très symbolique première pierre du nouvel établissement.

Immobilier
Publié le 13/07/2016

Une fin d’année scolaire qui annonce de grands projets immobiliers à Barcelone et à Luxembourg ! Dans la capitale catalane, les écoliers ont célébré le début des travaux de l’école maternelle Munner en mettant à l’honneur les arts urbains. À Luxembourg, une cérémonie de la première pierre a mis en lumière le projet de campus francophone réunissant l’École française de Luxembourg et le lycée Vauban.

Immobilier
Publié le 16/06/2016

Afin de répondre à des exigences d’ouverture et d’excellence, les établissements du réseau ne cessent de se moderniser. Début juin, les lycées de Kinshasa et de Bratislava ont inauguré leurs nouveaux locaux. À Kuala Lumpur, le lycée français a posé la première pierre de sa future école maternelle.

Immobilier
Publié le 10/02/2016

Le 26 janvier 2016, la première pierre du nouveau lycée français Charlemagne de Pointe-Noire a été posée. Aux côtés de l’ambassadeur de France au Congo, Jean-Pierre Vidon, et du président du comité de gestion de l’Association des parents d’élèves (APE), Thierry Moal, le secrétaire général de l’AEFE, Michel Chanoux, a inauguré un vaste chantier de modernisation et de sécurisation.

Immobilier
Publié le 07/01/2016

Hélène Farnaud-Defromont, alors directrice de l’AEFE, s’est rendue, les 11 et 12 décembre 2015, à l’école française d’Amsterdam et au lycée Van-Gogh de La Haye où elle a signé le bail de location d’un nouveau terrain. L’occasion pour la directrice de découvrir les installations d’un établissement qui va s’agrandir et de rencontrer l’ensemble de la communauté scolaire.

Immobilier
Publié le 09/02/2015

L’école primaire du Lycée français de Lomé s’installera dans ses nouveaux locaux à la rentrée de septembre 2015. Le 27 janvier, l’ambassadeur de France au Togo et trois représentants du gouvernement togolais ont inauguré le chantier.

Immobilier
Publié le 21/10/2014

Le 19 octobre 2014, à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre du futur Lycée français international de Pékin – une des célébrations phares du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine – toute la communauté scolaire s’est réunie autour d’un invité de marque : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Immobilier
Publié le 15/10/2014

Les élèves du Lycée français de Zurich feront leur rentrée 2016 dans un nouvel établissement. Le 30 septembre 2014, toute la communauté scolaire était réunie pour la cérémonie de la pose de la première pierre, en présence de l’ambassadeur de France en Suisse et du représentant de la directrice de l’AEFE.