Partenariat

Téléthon 2017 : la mobilisation à l'étranger se poursuit avec le soutien de l'AEFE

Mis à jour le
06/12/2017

Le 4 décembre 2017 au Quai d'Orsay, avait lieu le lancement officiel de la mobilisation des Français de l'étranger en faveur du Téléthon. Le défi ?  Faire du Téléthon une grande fête solidaire pour aider la recherche grâce à des manifestations dans au moins 50 pays.

Lancement de la mobilisation à l'étranger du Téléthon 2017

Lancement de la mobilisation à l'étranger du Téléthon 2017
https://youtube.com/embed/eX-vjzhp-tM

Vidéo (1:22) : célébration au Quai d'Orsay, le 4 décembre 2017, de la 5e année de mobilisation en faveur du Téléthon à l’étranger.

Concours de selfies à Shanghai, défi cycliste entre les lycées français d'Istanbul et de Montréal, randonnée en Éthiopie, conférences, courses-relais, bourses aux livres ou vide-greniers ailleurs dans le monde... Les initiatives étaient nombreuses en faveur du Téléthon au sein des communautés des Français de l'étranger et de leurs amis francophones ! Pour le 5e anniversaire de cette mobilisation mondiale en faveur de la recherche et de la solidarité avec les malades et leurs familles, l'objectif est d'aller encore plus loin...

Le 4 décembre 2017, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a réuni au Quai d'Orsay les sénateurs représentant les Français établis hors de France et les partenaires du Téléthon des Français de l'étranger, parmi lesquels l'AEFE, représentée par son directeur adjoint, Jean-Paul Négrel. Tous ont exprimé à Laurence Tiennot-Herment, présidente d'AFM-Téléthon, leur soutien chaleureux pour faire rayonner la solidarité et l'innovation.

Rendez-vous les 8 et 9 décembre sur France Télévisions et dans de nombreux territoires pour le Téléthon 2017 !