Arts et Lettres

Trouvez des paroles à une mélodie de Michel Legrand pour chanter votre ville

Mis à jour le
17/12/2013

Dans le cadre d’une action pédagogique pilote (APP), l’école de Wix à Londres lance un appel à contributions aux autres établissements du réseau. À partir d’une mélodie composée spécialement par Michel Legrand, les classes volontaires peuvent proposer une chanson présentant la ville ou le pays d’implantation de leur établissement. Un riche moment de partage et d’échange musicaux en perspective.

Songs around the world : une mélodie de Michel Legrand pour les lycées français du monde
Fermer X

"Songs around the world" : une mélodie de Michel Legrand pour les lycées français du monde

Songs around the world : une mélodie de Michel Legrand pour les lycées français du monde

Songs around the world : une mélodie de Michel Legrand pour les lycées français du monde

« Une mélodie merveilleuse pour mieux se connaître » : tel est le leitmotiv de l’action pédagogique pilote (APP) « Songs around the world », initiée par l’école de Wix, une annexe du lycée français Charles-de-Gaulle de Londres. Ce projet musical parrainé par Michel Legrand ambitionne d’inciter le maximum d’établissements du réseau à y participer.

Le grand compositeur de musique de films, triplement oscarisé (L’Affaire Thomas Crown, Un été 42, Yentl) a composé une mélodie, écrite sous forme de partition, qui constitue donc la « base » sur laquelle chaque équipe participante doit s’appuyer. Libre à elles d’y ajouter sonorités, tonalités, rythmes et instruments de leur choix, afin de donner une résonance « locale » aux morceaux et de refléter la diversité musicale des pays représentés. Une mise en images est également encouragée.

Une compilation des productions sera ensuite réalisée par l’école de Wix.