Cinéma

Prix de la critique AEFE 2016 : désignez les lauréats

Mis à jour le
08/03/2016

Fruit du partenariat entre l’AEFE et Unifrance dans le cadre du festival de cinéma français en ligne MyFrenchFilmFestval.com, le Prix de la critique AEFE propose aux lycéens du réseau de se glisser dans la peau de professionnels. Leur mission ? Regarder les films sélectionnés, les décrypter et rédiger une critique. Votez pour vos textes préférés jusqu’au 21 mars.

Visuel "Désignez les lauréats"

Visuel "Désignez les lauréats"
Fermer X

Visuel "Désignez les lauréats"

prev
Visuel "Désignez les lauréats"
next

Les internautes sont invités à voter pour leurs critiques préférées jusqu'au 21 mars 2016.

Les internautes sont invités à voter pour leurs critiques préférées jusqu'a...

Vidéo : message d'Isabelle Giordano

Vidéo : message d'Isabelle Giordano
http://www.dailymotion.com/embed/video/x3waasv

À l'occasion de la 2e édition du Prix de la critique AEFE organisé par l'AEFE et Unifrance, Isabelle Giordano, directrice générale d'Unifrance, s'adresse aux communautés scolaires du réseau d'enseignement français à l'étranger. © AEFE

Vidéo : témoignages des élèves du lycée français de San Salvador

Vidéo : témoignages des élèves du lycée français de San Salvador
http://www.dailymotion.com/embed/video/x3wkcpv

Vidéo réalisée par les élèves de seconde du lycée Antoine-et-Consuelo-de-Saint-Exupéry de San Salvador. Ils livrent leurs impressions sur leur participation au Prix de la critique AEFE 2016. © Lycée français de San Salvador

Record historique ! La 6e édition de MyFrenchFilmFestival.com – qui s’est déroulée du 16 janvier au 16 février 2016 – a compté 6,5 millions de vues. Un succès auquel ont participé 24 établissements d’enseignement français à l’étranger.

Depuis le début du festival, les lycéens du monde entier ont pu regarder les 10 courts métrages et les 10 longs métrages sélectionnés. Belle occasion pour exercer leur œil et leur plume, à l’instar de spécialistes !

Découvrez leurs coups de cœur (et leurs coups de griffes) sur Facebook. Séduit par leur style ? Votez pour votre critique préférée (un vote pour chaque catégorie : "courts métrages" et "longs métrages") jusqu’au 21 mars 2016. N.B. : clôture des votes à 10 heures - UTC+01:00.

Lire sur Facebook les « papiers » des critiques en herbe :

À la clé pour les deux lauréats du « Prix de la critique AEFE », la publication de leurs textes et un coffret de DVD de cinéma français.

À noter, cette 2e édition du Prix de la critique AEFE se double d’un concours réservé aux lycéens en option cinéma. Leurs critiques seront présentées à un grand jury réunissant notamment Isabelle Giordano, directrice générale d’UniFrance, Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde, Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE, et Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Nice. Les deux lauréats de ce « Prix de la critique AEFE – option cinéma » auront rendez-vous le 13 mai 2016 sur le Pavillon d’Unifrance au légendaire Festival de Cannes pour recevoir leurs récompenses.

Sur les pas de leurs aînés ?