Projets et événements

Le 19 mars à 11h00 (UTC+1), direct radio du concert de l’Orchestre des lycées français du monde et du chœur de Marcoussis

Mis à jour le
18/03/2016

C’est dans le splendide Studio 104 de la Maison de la radio, salle mythique récemment rénovée, que se produisent les cinquante musiciens de l’Orchestre des lycées français du monde, venus de vingt-deux pays différents, et les quatre-vingt choristes du collège de Marcoussis. Place à cette « Jeune Planète Musique », qui célèbre la Semaine de la langue française et de la Francophonie ! À écouter en direct (de 11h à environ 12h, heure française, le samedi 19 mars) puis en podcast !

Fermer X

Visuel concert OLFM en direct

Après des échanges par Internet tout au long de l’année avec leurs tuteurs de l’Orchestre Philharmonique puis un premier rassemblement au Lycée français de Madrid en janvier, tous les artistes de cette aventure musicale se sont retrouvés mi-mars pour des répétitions à Marcoussis, dans l’Essonne, et à Radio France, à Paris.

Le concert final de la saison 2 de cette « Jeune Planète Musique », qui réunit l’Orchestre des lycées français du monde, dirigé par Adriana Tanus, et le chœur de Marcoussis, est donné dans le célèbre Studio 104 de la « maison ronde ».

Le podcast du concert qui a été diffusé ici en direct, sur la Web radio de l’AEFE à partir de 11 heures, heure française :