2e édition de l’Euro scolaire de badminton à Varsovie

Euro scolaire de badminton à Varsovie : photo de groupe

Réunis pour une photo-souvenir, les jeunes joueurs et leurs encadrants manifestent leur soutien à la candidature de Paris 2024 en faisant le geste qui signifie "Paris" en langage des signes.
Après une première édition en 2016 organisée à Nantes à l’occasion du championnat d’Europe des « grands », l’Euro scolaire de badminton 2017 a réuni à Varsovie seize équipes mixtes issues de dix lycées français d’Europe (Bilbao, Kiev, Milan, Moscou, Riga, Rome, Turin, Varsovie, Vilnius et Zurich) et de deux collèges de l’académie de Nantes.
Les 64 benjamins et benjamines (élèves de sixième et de cinquième) ont disputé des matchs en simple dames, simple messieurs et double mixte, sous l’œil expert de jeunes officiels de l’UNSS et de joueurs formés à l’arbitrage. Fair-play, esprit sportif et engagement dans l’action individuelle et collective étaient à l’honneur.
Côté culture, la capitale polonaise a séduit les participants par son histoire, son architecture et sa gastronomie… un cadre propice aux liens d’amitié.
Le rendez-vous est pris pour une troisième édition !
Les douze délégations
Espagne
Lycée français de Bilbao
France
Collège Paul-Émile-Victor, Château-Gonthier
Collège Les-Fontaines, Thouarcé
Italie
Lycée Stendhal, Milan
Institut Saint-Dominique, Rome
Lycée français Jean-Giono, Turin
Lituanie
Lycée international français de Vilnius
Lettonie
École française Jules-Verne, Riga
Pologne
Lycée français René-Goscinny, Varsovie
Russie
Lycée Alexandre-Dumas, Moscou
Suisse
Lycée français Marie-Curie, Zurich
Ukraine
Lycée Anne-de-Kiev, Kiev