L'actualité Vie scolaire

Publié le 16/01/2020

Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… L’édition 2019-2020 du programme d’échanges scolaires ADN-AEFE est lancée. Cent-cinquante-quatre lycées français du réseau AEFE et douze établissements en France y participent : une occasion unique d’explorer le monde proposée aux élèves de seconde. En janvier 2020, les binômes d’élèves sont en cours de constitution et certains sont déjà même prêts à partir !

Publié le 03/12/2019

Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… Les inscriptions pour l’édition 2019-2020 du programme d’échanges scolaires ADN-AEFE sont lancées ! Cent-cinquante-quatre lycées français du réseau AEFE et douze établissements en France y participent : une occasion unique d’explorer le monde proposée aux élèves de seconde !

Publié le 24/10/2019

En décembre seront lancées les inscriptions pour les échanges scolaires dans le cadre du dispositif ADN-AEFE. Le temps est donc venu de bien le faire connaître aux familles. En cette année scolaire 2019-2020, cent-cinquante-quatre lycées français du réseau AEFE et douze établissements en France y participent.

Publié le 06/09/2019

Alors que la vingtaine de lycées français du monde qui suivent un calendrier de rythme Sud vont entamer leur troisième trimestre, une nouvelle année scolaire débute pour tous les autres établissements du réseau AEFE. Le réseau scolaire mondial rassemble, en 2019-2020, 522 établissements implantés dans 139 pays. Retour en images sur ce moment d’émotion qu’est la rentrée des classes pour les élèves, les parents et les équipes éducatives.

Publié le 09/07/2019

Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… En 2019, 502 élèves de seconde issus de 105 établissements du réseau AEFE et de sept lycées en France sont partis à la découverte d’un nouvel environnement scolaire, culturel et linguistique. Un beau succès pour ce dispositif d’échanges scolaires déployé cette année à l’échelle mondiale.

Publié le 31/01/2018

À leur retour des vacances de fin d’année, cent trente élèves de seconde ont pu faire leur rentrée de janvier 2018 dans un autre lycée français du monde où ils seront scolarisés pendant plusieurs semaines. Quinze établissements pilotes expérimentent ainsi le programme de mobilité scolaire ADN-AEFE mis en place via la plateforme AGORA. Une plateforme sur laquelle les jeunes pionniers ADN postent d’ailleurs des témoignages... à suivre !

Publié le 26/09/2017

Tandis que la vingtaine d'établissements du réseau qui suivent un calendrier de rythme Sud vont entamer leurs troisième trimestre, tous les autres lycées français du monde ont fait récemment leur rentrée. Une rentrée échelonnée entre  le 18 juillet, à Pondichéry, et le 26 septembre, à Oran, où une nouvelle école française, antenne du lycée international Alexandre-Dumas d'Alger, vient d'ouvrir. Retour en images sur la rentrée dans le réseau scolaire mondial qui rassemble, en 2017-2018, 492 établissements implantés dans 137 pays.

Publié le 26/09/2014

Tous les établissements du réseau au calendrier de rythme Nord ont fait leur rentrée. Une rentrée échelonnée entre le 25 août pour le lycée français Prins-Henrik à Copenhague (Danemark), et le 22 septembre pour le lycée Louis-Pasteur à Lagos et l'école française Marcel-Pagnol à Abuja (Nigéria). Retour en images sur la rentrée dans quelques établissements du réseau.