Partenariat

Signature d’une nouvelle convention de paie à façon entre l’AEFE et la DSFIPE

DSFIPE = Direction spécialisée des finances publiques pour l'étranger
Mis à jour le
07/12/2018

Le directeur spécialisé des finances publiques pour l’étranger s’est rendu au siège parisien de l’AEFE, le 26 novembre 2018, pour signer une convention relative à la réalisation des opérations de paie des personnels exerçant à l’étranger rémunérés par l’AEFE.

Fermer X

Signature de convention AEFE-DSFIPE en novembre 2018

Les signataires, de gauche à droite : Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE, David Litvan, contrôleur budgétaire et comptable ministériel auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et Olivier Sordet, agent comptable principal de l'AEFE. Debout, d'autres responsables de l'AEFE : Bernard Pujol, DRH du réseau, Laurent Signoles, secrétaire général, Jean-Paul Négrel, directeur adjoint, et Aurélia Carré de Lusançay, directrice des affaires financières et du contrôle de gestion.

 
Pour assurer la mise en paiement des rémunérations de ses personnels en fonction à l’étranger, l’AEFE avait signé en 1991 une convention de paie à façon avec la Direction spécialisée des finances publiques pour l’étranger (DSFIPE). La réforme de la gestion budgétaire et comptable publique a été à l’origine de la rédaction d’une nouvelle convention dont la signature est intervenue le 26 novembre 2018.

Ce partenariat entre l’AEFE et la DSFIPE permet le règlement, chaque mois, de la rémunération de près de 6 300 agents ainsi que le versement des cotisations et contributions salariales et patronales aux différents organismes sociaux.