Prix et concours

Appel à participation au concours photo #MonLyceeMaVilleEn2050, #AEH2019 sur Instagram : un projet soutenu par le photographe VuThéara Kham

Mis à jour le
11/02/2019

Pour la 7e édition du tournoi mondial de joutes oratoires « Ambassadeurs en herbe », les participants mèneront des débats citoyens sur le monde de demain. L’occasion de lancer aux élèves et personnels du réseau un nouveau défi : porter un regard de photographe sur leur vision du futur de leur établissement scolaire, de leur ville, d’ici 2050. Laissez parler votre imagination ! Le concours, accompagné par VuThéara Kham (@vutheara), est ouvert du 11 février au 11 avril 2019.

Fermer X

Concours #MonLyceeMaVilleEn2050 : visuel actu

Les sciences et la société seront au cœur des débats de la 7e édition des « Ambassadeurs en herbe » (#AEH2019). À cette occasion, l’AEFE organise un concours photo sur le réseau social Instagram du 11 février au 11 avril 2019, ouvert à tous les élèves et personnels du réseau. Le thème : Mon lycée, ma ville, quel monde en 2050 ?
L’intelligence artificielle, l’environnement et la biodiversité, la santé, l’alimentation, la robotique, la vie dans l’univers, la génétique, le hasard, autant de sujets à illustrer, avec l’angle de leur choix : moment de vie au sein de l’établissement, activités scolaires ou périscolaires, architecture, personnes, scènes de ville…

L’œil du photographe !

VuThéara Kham (@vutheara), photographe professionnel aux 1,2 millions d’abonnés sur Instagram, accompagne les participants de ce concours photo. Ce spécialiste de la « street photo », qui présidera le jury, partage son expérience et livre quelques conseils aux élèves et personnels du réseau qui souhaitent relever le défi photo #MonLyceeMaVilleEn2050 !

À vos appareils ! Les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE. Elles seront également exposées lors de la recontre internationale des « Ambassadeurs en herbe », qui se déroulera à Paris en mai 2019.
Deux lauréats seront désignés :

  • le lauréat du prix du public (nombre de mentions « j’aime » sur la photo) recevra un beau livre sur la photographie ;
  • le lauréat du prix du jury pourra échanger en visioconférence avec VuThéara Kham, photographe professionnel et influenceur sur Instagram.

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

  • s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;
  • activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 19 avril 2019) ;
  • mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #MonLyceeMaVilleEn2050 et #AEH2019 dans la description ;
  • indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Dakar, #Rome, #Tokyo…) ;
  • décrire brièvement sa photo (cette légende permettra au jury de délibérer).

Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.

À télécharger

Règlement du concours photo Instagram « Mon lycée, ma ville, quel monde en 2050 ? »

 

Affiche du concours photo Instagram « Mon lycée, ma ville, quel monde en 2050 ? »