Orchestre des lycées français du monde

En avant la musique !

Un orchestre international et inter-établissements, composé d’élèves du CM2 à la terminale ! Fondé en 2015 à l’occasion du 25e anniversaire de l’AEFE, l’Orchestre des lycées français du monde est un projet artistique fédérateur, résultat de partenariats fructueux. Dirigée par Adriana Tanus, enseignante au Lycée français de Madrid, la jeune formation est étroitement associée à la chorale des collégiens de Marcoussis. Cette "Jeune Planète Musique" bénéficie également du soutien de Radio France, avec le parrainage de la journaliste de France Inter Elsa Boublil et de musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France, lesquels accompagnent les jeunes concertistes dans leur apprentissage des œuvres du répertoire français et francophone. Des œuvres interprétées dans différentes villes du monde mais aussi à Paris, pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

Vidéo à la une

Retour en images sur le concert donné au conservatoire d'Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam, le 14 janvier 2017 par une Jeune Planète Musique formée par l’Orchestre des lycées français du monde et des choristes du collège Pierre-Mendès-France de Marcoussis et du lycée français Marguerite-Duras d'Ho-Chi-Minh-Ville.

Galerie photos

Saison 3 : s'adressant aux musiciens de l'OLFM, la chef d'orchestre Adriana Tanus (en blanc à droite) et ses partenaires du Philharmonique de Radio France. De G à D : Jean-Pascal Post (clarinettiste), Mireille Jardon (violoniste), Cécile Kauffmann-Nègre (programme pédagogique du Philhar), Anne Villette (violoniste) et Jean-Pierre Odasso (trompettiste). © AEFE